Du doute à l’audace

Comment construire une image de marque avec laquelle on se sent bien ?

Dans ce cursus de formation, vous apprendrez à :

  • mettre des mots sur votre intention d’entrepreneur.se
  • à briser les barrières mentales qui vous empêchent d’avancer vers cette vie rêvée
  • à visualiser et planifier les étapes de ce grand projet

De quoi canaliser cette multitude d’émotions qui vous traversent et nourrissent un syndrome de l’imposteur qui touchent tout entrepreneur.se en devenir ou établi.e.

Grâce à l’élaboration d’un solide guide d’application de conseils en bien-être et en productivité, vous incarnerez enfin l’entrepreneur.se qui est en vous. Vous assumerez la responsabilité entière que cela implique et vous vous épanouirez en chemin. Avec cette charte personnalisée, vous vous sentirez bien dans votre peau d’entrepreneur.se aussi bien dans le réel que sur la toile.

C’est ensuite à travers des exercices créatifs, une analyse de votre personnalité et des discussions de groupes, que vous serez accompagné.e.s dans la conceptualisation d’une image de marque qui fait sens avec votre message.

Aujourd’hui quand on veut entreprendre, on se voit proposer un tas de formations. Beaucoup surfent sur une mentalité de sur-consommation digitale. À La Fabrique Bohème, on a préféré concevoir un programme qui se concentre sur le fond avant de penser à la forme. À l’heure où la pollution visuelle et digitale est une réelle source de mal-être pour les consommateurs comme pour les créateurs de contenu, on a voulu se concentrer sur la création d’une image de marque avec laquelle vous vous sentirez toujours entier, sincère, honnête et bienveillant. Des qualités indispensables au Bien-Être de l’entrepreneur, à cultiver avec les autres et avec soi-même. On vous invitera à vous montrer dans votre authenticité visuelle et énergétique.

À travers 3 modules de formation, nous travaillerons à établir des fondations solides autour d’un travail sur l’Intention, puis à développer une charte de l’entrepreneur.se bien dans sa peau, une sorte de pacte entre vous et vous-même pour vous sentir épanouie dans votre expérience entrepreneuriale. Enfin nous pourrons nous atteler à l’identité visuelle de votre projet. Car c’est seulement lorsque l’on sait ce que l’on représente que l’on peut transmettre son message efficacement.

Module 1

Construire des bases solides

Objectif : Dézinguer ses croyances limitantes et s’assumer en tant qu’entrepreneur action par action

Intention - formation image de marque - module 1 - La fabrique Boheme

Intention

Visualisation - formation image de marque - module 1 - La fabrique Boheme

Visualisation

planification - formation image de marque - module 1 - La fabrique Boheme

Planification

Ici, on échangera autour des peurs que chacun.e rencontre et on décidera de lâcher prise pour se recentrer sur son message et poser une intention forte autour de sa volonté d’entreprendre. Avec l’aide de technique de visualisations, on ira jusqu’à planifier les étapes de son projet pour les prochains mois.

À qui s’adresse ce module à :

  • tous ceux qui envisagent de se lancer à leur compte et ont peur de démarrer 
  • les entrepreneurs qui traversent une phase de blocage ou remettent en question leur projet
Module 2

Les murs porteurs et le toît

Objectif : Définir sa charte Bien-Être professionnelle et se faire des copains entrepreneur.se qui veilleront à ce qu’on la respecte
Conseils en productivité - formation image de marque - module 2 - La fabrique Boheme

Conseils en productivité

Conseils Bien-Être - formation image de marque - module 2 - La fabrique Boheme

Conseils Bien-Être

du réel au virtuel - formation image de marque - module 2 - La fabrique Boheme

Application dans le réel et dans le virtuel

Dans cet atelier, on passera en revue un grand nombre de conseils en productivité et en Bien-Être pour se sentir mieux dans son quotidien d’entrepreneur. On prendra le temps de rédiger une charte personnelle de Bien-Être professionnelle et on échangera à ce sujet afin de pouvoir se soutenir les uns les autres.

À qui s’adresse ce module à :

  • tous ceux qui envisagent de se lancer à leur compte et ont peur de démarrer
  • les entrepreneurs qui veulent améliorer l’organisation de leur projet et leur productivité sans perdre leur identité propre

NB : il faut avoir suivi le module 1 pour suivre le module 2

Module 3

Décorer à son goût

Objectif : Définir le concept visuel de sa marque en détail
Exercice créatif - formation image de marque - module 3 - La fabrique Boheme

Exercice créatif

Analyse et discussion - formation image de marque - module 3 - La fabrique Boheme

Analyse et discussion

Conceptualisation visuelle - formation image de marque - module 3 - La fabrique Boheme

Conceptualisation visuelle

Cette fois, il s’agira de réveiller le.la créatif.ve qui sommeille en chacun.e pour construire une image en parfait équilibre entre l’intention et l’intuition de son projet. Au travers de jeux créatifs et d’échanges en groupe vous serez accompagné pour conceptualisé une image de marque avec laquelle vous vous sentirez bien.

À qui s’adresse ce module à :

  • tous ceux qui envisagent de se lancer et ne le font pas parce qu’il ne savent pas quoi montrer sur leur vitrine
  • les entrepreneurs qui veulent se sentir en phase avec l’image de leur marque

NB : il faut avoir suivi le module 2 pour suivre le module 3

Votre formatrice

Myriam

Photographe-vidéaste indépendante, Myriam Toumi considère l’image comme un outil thérapeutique. Pour elle, une photo ou une vidéo est le reflet du chemin parcouru par le sujet jusqu’au déclenchement. Un rappel que l’on a tous vécu des moments de vie qui font de nous notre propre source d’inspiration et la plus efficace. Elle se pose donc comme médiatrice entre le sujet et son image pour que celui-ci s’en serve comme d’un objet d’épanouissement personnel. Enrichie d’une dizaine d’années d’accompagnement de porteurs de projets et de création d’événements à Paris, Québec, Genève, Istanbul, Honolulu, ou encore à Tunis, l’expérience de Myriam tire sa particularité dans la reconstruction de vie qu’elle a entrepris après avoir traversé burn-out et dépression. C’est grâce à des exercices de développement personnel qu’elle a créé elle-même et d’autres qu’on lui a enseignés, qu’elle a trouvé son équilibre et découvert ce qu’elle voulait transmettre à ce monde : du Mieux-Être. Reconnue pour son optimisme mêlé à un caractère de lion, Myriam refuse le travail sur soi superficiel. En plus de vous donner les clés pour aller chercher votre force au fond de votre fort intérieur, elle vous proposera de rencontrer d’autres entrepreneurs avec qui développer une communauté dans laquelle les membres se soutiennent et se laissent guider par leur âme.

Ce cursus s’inscrit dans l’offre de formation “Propulsez l’entrepreneur.se qui est en vous !” proposé par La Fabrique Bohème. Pour un accompagnement complet, renseignez-vous sur les deux autres cursus proposés :

Retour haut de page