Vernissage Jean Dalin, vendredi 13 avril à 19h00

Date et Heure Le ven 13/04/2018 à 19 h 00 min - 21 h 00 min
Catégories Pas de Catégories


exposition du travail d’illustrateur de Jean DALIN

Jean Dalin est un jeune artiste de 24 ans évoluant entre la gravure, l’illustration et la figuration narrative. Bercé par la bande dessinée américaine, les gravures de Gustave Doré et l’univers de Hayao Miyazaki c’est en voyageant ensuite qu’il continue  d’étoffer son univers graphique qu’il construit à coup d’encre et de plume.

Il décide après des études de médecine de troquer le bistouri pour le crayon, moins risqué. En sortant de son école de dessin narratif il rejoint Channel pour une série de portraits qui lui vaudront ensuite ses premiers contrats. En 2017, Jean co-réalise un livre avec les enfants des écoles St Exupère et St Stanislas de Toulouse sur l’écriture et l’illustration. Il réalise plusieurs travaux sous ce format, allant de strips faussement naïfs sur les pensées philosophiques d’un insomniaque à un roman graphique sur le thème de la mémoire.

La gravure prend une place de plus en plus importante dans ses travaux et Jean rejoint l’Atelier 63, place forte de la gravure parisienne. Dernier élève de Joelle Serves, Jean se forme à l’art de la gravure à l’eau forte, aux techniques de gravures sur bois et Lino. Passionné de culture japonaise, il utilise ces techniques pour étudier en estampe la faune, la flore et les figures fantastiques présentes dans les estampes Japonaises de l’ukiyo-e.

Jean souhaite renouveler ses collaboration avec un public jeune qui accède spontanément à sa part créative et plus âgé qui lui permet, à travers l’apprentissage, de mieux connaître l’art qu’il enseigne.

Tarif : gratuit

 

pour réserver :